En apprendre plus sur l'atelier

Qui est derrière Corium Officina ?

Présentation

Je m’appelle Cécilia et je suis sellière-maroquinière depuis 2019. Après des études littéraires et une licence d’histoire de l’art à l’École du Louvre, je décide de m’orienter vers l’artisanat du cuir et passe un CAP en Maroquinerie.

Après 4 ans d’expérience dans les ateliers d'une grande maison parisienne, je décide de lancer en février 2023 mon atelier indépendant où se mêleront outils, références historiques, cuirs et catalogues d'expositions, réunissant ainsi mes deux domaines de formation.

Le cœur de ma motivation réside dans l’envie de créer de belles pièces dans un univers qui me correspond selon un savoir-faire traditionnel.

Comment fonctionne l'atelier ?

Savoir-faire et éthique

Je travaille dans mon atelier situé en Essonne à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le tiers-lieu La Piscine d’en Face.

Labellisée "artisan d'art", je réalise tout de A à Z dans le respect des gestes de la sellerie-maroquinerie. Chaque pièce est cousue à la main au point sellier.

J’utilise soit du cuir français premier choix à tannage végétal, soit des chutes revalorisées issues de maisons de couture. Le cuir est un matériau noble d’origine animale aussi je prends grand soin de mes chutes et les utilise pour de plus petites créations.

Pour plus d'informations sur le type de cuir utilisé pour vous consulter le GUIDE D'ACHAT.